Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Macélaré
  • Le blog de Macélaré
  • : Autoconstruction partielle de notre maison. Isolation thermique exterieur écologique.
  • Contact

Recherche

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 13:30
Bonjour à tous et bienvenu !
Ma petite famille et moi essaierons de vous faire suivre le plus souvent possible notre projet de construction.
Étant assez impliqué pour l'écologie, nous allons essayer de construire notre maison de la façon qui impactera le moins possible l'environnement, malheureusement entre nos souhaits et la réalité économique, nous avons due faire certain sacrifice....

Notre projet était au départ une maison isolée suivant la RT2005 avec une super géothermie ! Puis après avoir lu de nombreux ouvrages et rencontré notre architecte, nous avons changé notre fusils d'épaule, nous ferons donc une maison super isoler (isolation par l'extérieur 16cm de laine de bois, 30cm de ouate dans les combles perdus, ect... descriptif à venir) avec un simple poêle à granulé comme chauffage. Ce calcul est loin d'être farfelus puisque pour le même budget nous devrions avoir une maison qui consomme peu et donc plus économique que le premier choix.

Les plans ont été réalisé par une architecte très gentille et compétente qui a sue en 2 coups de crayons nous mettre d'accord sur des plans que nous cherchions depuis 2 ans !
Nous faisons réaliser le hors d'eau et hors d'air par des artisans le reste nous avons fait le choix de le faire.

Voila, après de nombreuses péripéties administratives (2 ans de bataille avec l'urbanisme et 1 an avec les banques!) les fondations ont enfin été coulées !

Voila pour le moment, je reviendrai très bientôt pour vous expliquer un peu plus dans le détail, nos plans, nos choix techniques et écologiques et enfin du suivi de notre projet.

@ bientôt.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catégories