Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Macélaré
  • Le blog de Macélaré
  • : Autoconstruction partielle de notre maison. Isolation thermique exterieur écologique.
  • Contact

Recherche

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 14:24

Etant du métier, je voulais faire mes plans moi-même.

Nous avons donc réfléchis à ce que nous voulions faire, la synthèse globale a été que: notre projet on le voulait, le plus pratique (rangement, cellier, garage, 2 SDB,....), bioclimatique (tourné vers le SUD) et original (On ne voulait pas un rectangle RDC+1 étage même si c'est la forme la plus compacte et donc la plus proche des exigences bioclimatiques) possible......

Mais après avoir longuement réfléchi, avoir dessiné des dizaines de plans, nous être chamaillé, nous avons finalement décidé de passer par les services d'un architecte !

En l'occurrence une Architecte, du cabinet d'architecture nes-n'co passionné d'écologie et spécialiste de la construction bois. Cette architecte a sue répondre à toutes nos attentes en seulement deux rendez vous, évidement il y a eu quelques ajustement à faire avec d'autres nombreux rendez vous mais l'idée principale a très vite été trouvée. (Faut dire que l’on n’a pas été des clients faciles.....)


Bref, voila ce que ca donne :



 

Toutes les pièces de vies sont aux sud, y compris les chambres. Les autres pièces aux nord nous protégerons du froid.

Bilan :

Nous ne regrettons pas du tout cette démarche car, sans cette architecte, je pense que l'on serait encore en train de faire des plans.....

Notre architecte a réussis à traduire nos pensées et imaginations par un vrai plan !

 

N'hésitez donc pas à adopter la même démarche, c'est vraiment très utile (y compris pour la partie administrative du permis de construire) et cela vous fera gagner du temps.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catégories